@
 :  
Tph
 :  
 
FB
IG
 
- CHATTERIE -
 
 
@ Presentation Générale
La chatterie des Cats of Cthulhu se veut un élevage familial. Nos chats vivent avec nous, dans notre maison : ils partagent les mêmes pièces que nous. Passionnés et amoureux, nous leur donnons toute l'attention dont ils ont besoin. Nous leur parlons, nous jouons avec eux, nous les câlinons, nous les brossons... Cela est nécessaire à l'épanouissement de l'animal, à sa sociabilisation, à son bien être. La chatterie est enregistrée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 908 834 179 00016. Son affixe est enregistré au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF) sous le numéro 37762. Une formation concernant les connaissances pour les animaux de compagnie d'espèces domestiques spécialité chat a été suivie et délivrée sous le numéro 2022/1474-2ebe. Cliquez sur le lien suivant pour lire nos conditions générales de vente.
 
 
@ Nos chats
Voici nos amours ! Nos chats dont nous prenons tant soin (et ils le méritent !) et qui resteront toujours à la chatterie. Vous pouvez cliquer sur les photographies pour en savoir plus sur eux.
Tsar Bomba du Coeur d'Orphée
Tsar Bomba du Coeur d'Orphée
Femelle née le 07/11/2022
Tiamat des Saphirs du Laos
Tiamat des Saphirs du Laos
Femelle née le 23/04/2022
Satan des Chouchou Coon's
Satan des Chouchou Coon's
Mâle né le 30/03/2021
Salem des Joyaux de Betty
Salem des Joyaux de Betty
Femelle née le 03/04/2021
 
 
@ A l'intérieur
Les chats disposent d'un vaste espace de vie intérieur, dont certains endroits sont spécialement aménagés pour eux : arbres à chat, coussins, fontaines à eau, etc... Ils ont accès à toute la maison.
Ils vivent avec nous en notre compagnie. Ils sont habitués aux bruits courants d'une maison : aspirateur, musique, etc. Ils ont constamment accès à de l'eau et de la nourriture : croquettes spéciales, nourriture humide (pâtée sans céréales) et friandises (sans céréales). Ils disposent de griffoirs, de station de massage, de jeux divers (circuits, balles, jouets distributeurs de nourriture..).
A bien y réfléchir, c'est peut être nous qui vivons chez nos chats...
 
 
@ A l'extérieur
A l'exterieur, c'est un grand jardin en pleine campagne du Calvados qui attend nos chats. Bien évidemment, nous ne laissons pas nos chats vagabonder, cela serait trop dangereux pour eux. Un grand enclos leur est reservé en été, avec verdure et jeux. Nos chats peuvent donc prendre l'air et côtoyer ou observer oiseaux, cigognes, vaches, insectes, chevaux, chevreuils, ...
Ils sont habitués aux bruits de la nature. Nous leur faisons également prendre l'air à l'aide d'un harnais quand le temps n'autorise qu'une petite promenade.
Ils peuvent également observer l'extérieur par de multiples grandes fenêtres, que nous équipons lorsqu'il fait beau, d'un filet de protection. Cela permet d'ouvrir en grand les fenêtres sans risque pour le chat. Nous sommes amoureux de la nature. Nous nous plaisons à installer des nichoirs à oiseaux ou cabanes à insectes, que nos chats adorent observer de longues minutes.
 
 
@ Une pièce pour les chats
Bien qu'ils aient accès à toute la maison, nos chats ont également une pièce spécialement dédiée et réservée pour eux. Elle est équipée de jeux, arbres à chats, stands de nourriture... C'est également dans cette pièce que naissent les petits bouts de chou, dans une caisse de mise bas spécialement équipée pour leur confort. La température et l'hygrométrie y sont très régulièrement contrôlées (une relevé par heure). La pièce est équipée d'un dispositif permettant de réguler précisément la température de la caisse de mise bas, ce qui est très important pour des chatons de moins d'un mois, ces derniers n'étant pas en mesure de maintenir eux même leur température corporelle. Une caméra permet également de surveiller ce qu'il se passe dans toute la pièce, et cela constamment et à toute heure, sans déranger les chatons.
 
 
@ Visite de la chatterie
En raison des conditions d'hygiène légales et de règles de propreté que nous nous imposons, il n'est pas possible de visiter librement la chatterie, et cela même sur rendez-vous. En effet, un visiteur pourrait faire entrer sur les lieux, sans le vouloir, un microbe, une bactérie ou un parasite nuisible aux chats. Il y a peu de chance que cela se produise, mais multiplier les visites multiplie les risques.
Bien évidemment, une personne intéressée par l'adoption d'un chaton pourra visiter les lieux et rencontrer son futur chat et les parents de ce dernier. Les visites que nous n'autorisons pas sont les visites "touristiques" et motivées uniquement par la curiosité.
Concernant les visites des personnes intéressées par un chaton, elles se font uniquement sur rendez-vous. La chatterie n'est pas en "porte ouverte". Il conviendra de nous contacter pour que nous décidions, ensemble, d'une date et heure de rendez-vous. Toute personne se présentant à la chatterie sans avoir pris un rendez-vous ne sera pas autorisée à entrer, et ce, quelles que soient ses motivations.
Mentions légales    -    CGV    -    Vie privée    -    Webmaster